L’Extravagant-Apocalyptico-Jubilatoirement-Impertinamment-Sensationnel-Débilo-Futuristo-Antérieur Défilé De La Fin d’Un Monde

12 Déc
la-fin-du-monde-c-est-pas-pour-tout-de-suite
Salut bande de vivants !

Comme vous le savez tous, vendredi 21 décembre est annoncé la au moins 60ème fin du monde depuis le 19ème siècle. Cette prochaine apocalypse est basée sur la fin d’un cycle du compte long du calendrier maya, interprété par certains comme la fin du monde.

Après avoir survolé quelques explications de cet « incroyable » évènement, je n’arrive pas a en être convaincu, rien à faire, et je dois même avouer ne pas avoir tout compris, peut-être ai-je d’autres fantaisies à fouetter avant d’exploser et m’éparpiller dans l’univers que de me casser la tête à essayer de comprendre pourquoi c’est encore la fin. Alors je profite de ces éventuels derniers moments à passer sur cette belle planète encore bleue pour rêver, me marrer et vivre heureux car oui, ça m’embêterait de crever en tirant la gueule ! Et si ce n’est pas la fin, je continuerai à rêver, me marrer et vivre heureux, même avec des chaussettes trouées…

Comme toutes les occasions sont bonnes pour faire les cons, ce 21 décembre et l’apocalypse qui va avec en est une belle, et il serait dommage de s’en priver, la prochaine fin du monde n’étant pas encore annoncée, ne prenons pas le risque qu’elle soit dans trop longtemps ! C’est pourquoi, chers amis, chères familles, chers ennemis, chers OVNIS, nous vous proposons de participer à cette grande mascamarrade (mascarade/marrade) de, sinon la fin du monde, au moins la fin D’UN monde :

1/ soit en nous rejoignant pour « L’Extravagant-Apocalyptico-Jubilatoirement-Impertinamment-Sensationnel-Débilo-Futuristo-Antérieur Défilé De La Fin d’Un Monde » qui aura peut-être lieu un peu partout dans le monde, en tout cas pour sûr dans les rues de Saint-Brieuc (22) le vendredi 21 décembre 2012 à partir de 16h jusqu’à la fin des temps vers 18h et des poussières d’étoiles. Tenues correctes exigées (genre Mad Max ou gourou dans Tintin et l’île Mystérieuse…), raboulez avec de quoi faire un peu de potin, des gongs, casseroles, trompettes, pétards… bref de quoi déambuler en toute discrétion…

2/ soit en participant avec vos neurones, votre stylo ou votre clavier d’ordinateur, en nous envoyant un ou des messages sur ce que vous inspire la fin du monde. Nous vous proposons une expression libre ou pour vous aider, quelques angles d’approche pour vous inspirer :

> Si demain était réellement la fin du monde, quel message ou quelle trace aimeriez-vous laisser trainer dans l’univers ?
> C’est trop facile de mettre la fin du monde sur le dos des Mayas, j’expliquerais plutôt ça comme ça…
> Fin du monde, mouais… Fin d’un monde, why not ! Avant / Après, qu’est-ce qui peut ou doit changer ?
> La fin du monde, bien fait pour nous ! …
> C’est le moment ou jamais, écoutez ce que je n’ai jamais osé dire…

Voili voilou, ne perdons pas cette peut-être dernière occasion de faire les cons car, quoiqu’il advienne, si nous sommes encore là, on aura au moins agi pour le bien du monde, car il est évident que l’humour est une des armes qui contribuera à le sauver, et, peut-être que le 22 on se réveillera en ayant mal aux cheveux, mais au moins on se réveillera vivant, et pour longtemps !

Alors vive la vie, vive la fin d’un monde, vive nous et vive l’impertinence… parce nous le valons bien !

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’info.

Impertinamment,

Gaspard pour la Compagnie de la Nécessaire Impertinence (cie N.I.)
06 76 86 56 92

NB : pour vos beau yeux, voici une photo de mon accoutrement d’apocalypticlown à la manif du 17 novembre contre l’aéroport de Notre-Dame-Des-Landes… un personnage est né là-bas, affaire à suivre… notamment le 21 décembre !

apocalypticlown

© Lucile Pescadère
Advertisements

5 Réponses to “L’Extravagant-Apocalyptico-Jubilatoirement-Impertinamment-Sensationnel-Débilo-Futuristo-Antérieur Défilé De La Fin d’Un Monde”

  1. bret 14 décembre 2012 à 13:57 #

    allez! perdez pas le moral le 22 on a encore besoin de nous!

  2. Ruth à Baga 16 décembre 2012 à 16:08 #

    Chaque chose a sa fin et chaque fin a sa chose. On a fini le 20 à minuit, maintenant finissons le vin. Finissons pleins finissons bien! Demain est un autre jour avec son lot de faim dans le monde certes, de faim de toi, de lui, d’elle et d’amour aussi. Rassasions nous jusqu’à plus soif, la fin du monde c’est pas demain la veille! Et si c’est aujourd’hui et ben tant pis, fêtons-ça bien et on en rira encore quand on sera morts!

    (Ma petite contribution parce que je serai pas là…Bisous les copains!)

  3. Bob 17 décembre 2012 à 12:05 #

    message à insérer dans une bouteille en cas de fin du monde:
    « On va pas y arriver, je vous dit! »

    en cas d’erreur de calcul (les instruments mayas, si rudimentaires! pas même un circuit intégré par ci par là) :
    « On va jamais y arriver, c’est sur! »

  4. Vivi Thx 19 décembre 2012 à 13:57 #

    je survivrais à la fin du monde!!! Ben oui,pour la simple et bonne raison que j’ai enterrée des chocos sous l’église saint miche!!!!

  5. El! 19 décembre 2012 à 22:20 #

    « Notre avant dernier mot
    Serait un mot de misère.
    Mais devant la conscience-mère
    Le tout dernier sera beau.

    Car, il faudra qu’on résume
    Tous les efforts d’un désir
    Qu’aucun goût d’amertume
    Ne saurait retenir »

    de Rainer Maria Rilke

    Alors comme c’est le dernier mot qui est beau, tous ceux du nouveau monde qui nous attend le sauront tout autant!

    Un beau nouveau monde à chacun d’entre vous!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :