Chère ex-chérie d’amour…

9 Sep

canal-chouetteEn avril dernier s’est déroulé à Glomel le concours des lettres de rupture organisé par l’association B.A.G.N.E. (Breizh – Association – Glomel – Nature – Environnement). Le prix à gagner était une nuit pour deux personnes à l’hôtel Canal Chouette.

Vous pouvez lire les 5 premières lettres par ici > http://bagne.over-blog.com

Et ci-dessous ma lettre qui est arrivée en 5ème position sur les 104 reçues :

« Chère ex-chérie d’amour,

Si tu m’aimes encore, ce titre qui claque doit t’en mettre une belle. En effet, tout va bien entre nous, nous coulons de merveilleux jours depuis notre rencontre à la Bourboule en 1998 et notre union ne connait pas l’ennui. Nous nous prenons juste ce qu’il faut la tête pour nous rappeler chaque jour que nous tenons l’un à l’autre, la rivière qui coule entre nous est agitée à souhait pour ne pas tomber dans la routine et l’oubli de soi. J’aime que tu préfères le vert et moi le rouge, cela nous rappelle que nous sommes deux êtres uniques et non un gros tas de deux personnes, nous sommes unis et libres, Dieu et les fruits de sa création envient notre parfait équilibre instable, j’en suis bien conscient et en suis sensiblement réjouis.

Mais voilà, ça ne doit plus durer, j’espère que tu me comprendras et que tu me le pardonneras. Souviens toi le rêve que nous avons nourri ensemble lors de notre passage à Glomel à l’occasion du Festival International des Clarinettes Populaires. Ce jour là, par faute de moyens, nous avons dû renoncer à dormir à l’hôtel Canal Chouette car s’offrir une chambre était le renoncement à manger , boire des coups et profiter pleinement de la soirée. Nous avions alors dormi dans la voiture serrés l’un contre l’autre, nous nous étions levés avec un sacré mal de crâne et de dos, mais nous étions heureux. Nous nous étions alors jurés de remettre cette nuit dans cet hôtel à l’occasion rêvée. Cette occasion vient de se présenter à nous, ou plutôt à moi, et gratuitement ! Je ne peux passer à côté de cette opportunité et décide donc de remettre tout en cause pour subvenir à ce rêve. C’est le prix à gagner pour un concours littéraire, et notre rupture est le prix à payer pour gagner ce concours. Si tout se passe bien, cette lettre me fera gagner une nuit pour deux personnes au Canal Chouette. Tu comprendras que ma rupture se doit d’être sincère pour que ma lettre ne soit pas qualifiée d’esbroufe par le jury, je suis donc au regret de te dire qu’entre nous c’est fini. Pour faciliter la chose et t’aider à me détester je pourrais te livrer d’un bloc tout un tas de reproches inavoués, mais je ne veux pas te blesser, cette simple lettre devrait suffire.

Je sais ce que je risque, te perdre et perdre le concours en même temps, mais ne rien tenter serait au-delà du risque de passer à côté de quelque-chose.

Je serais cependant bien embêté de gagner car je ne saurai avec qui profiter de cette nuit… sauras-tu me pardonner pour éventuellement te reconquérir et venir avec moi ? Le jeu en vaut-il le diner aux chandelles ? En tout cas le serpent, lui, se mord bien la queue…

Adieu ou à plus tard,

Ton peut-être ex-chéri d’amour »

Une Réponse to “Chère ex-chérie d’amour…”

  1. Camcamjou 9 septembre 2013 à 21:27 #

    J’adore !! Je ne suis à l’instant i pas bien inspirée pour le pourquoi du comment tout cela mais j’adore ! Maintenant je vais lire les 4 autres pourtant je doute qu’elles aient autant de fausse subtilité … !

Laisser un commentaire

