Liberté d’expression, poil au mouflon !

12 Jan

citationnabilla

Liberté d’expression, poil au mouflon !

Youpi, je suis libre d’écrire, alors j’vais pas m’gêner ! Ceux qui veulent me faire taire ne sont pas encore nés, le stylo est l’arme qui fait jaillir mes idées !

Mais qu’ai-je vraiment à dire ? C’est un autre problème. Que je suis le roi des cons, ça paraît une bonne base. Ensuite je construirai avec de belles formes la justification de ma connerie, avec une argumentation implacable je convaincrai les lecteurs que ce que je dis n’a aucune valeur et que je remplie le vide d’un vide augmenté. Cette criante vérité ne fera que souligner ma sincérité, que j’appuierai en criant qu’il ne faut pas m’écouter, mais ce sera si bien dit que tout-le-monde écoutera, et tant qu’à faire j’y mettrai de l’humour pour augmenter le capital sympathie, car les intellos aigris habillés en gris ce n’est pas très sexy, c’est bien connu, et je serai l’ami idéal avec qui il est bon trinquer et disserter sur le néant. Et on se prendra la main avec tous mes nouveaux copains, on dansera la farandole et on chantera en chœur que c’est très important que vous sachiez qu’on a rien à dire, et on sera de plus en plus nombreux à le revendiquer, et on va se marrer à gueuler qu’on est plein de rien, et enfin on atteindra notre but ultime, gagner le silence. On pourra enfin faire une vraie sieste reposante, salvatrice, sans un prout à l’horizon, les oreilles et le cerveau au repos. Et que c’est bon cette tranquillité.

Et puis on commencera à analyser ce mouvement magnifique, on débattra, on écrira des bouquins, on fera des films hollywoodiens et on fera un tintamarre de tous les diables pour évoquer ce silence.

Et la vie reprendra son cours, on mangera des spaghettis tandis que d’autres iront chasser, et on écrira des poèmes.

Amen.

Laisser un commentaire

